Artist Kaell

Kaell est une artiste dont le style oscille entre l'Op Art et les Algoristes, dans le contexte contemporain de l'Art Numérique.
Profondément originale, son oeuvre est un hymne la liberté à travers des motifs liés à la nature et à des structures abstraites, où brillent l'harmonie et la grâce.
Ancienne décoratrice d'intérieur et créatrice de mobilier pour enfants, Kaell est aujourd'hui une artiste numérique accomplie.
C'est lors de ses explorations graphiques qu'elle détourne un logiciel de décoration d'intérieur et découvre les potentiels de l'outil numérique. Ses images sont ainsi élaborées à partir d'algorithmes de sa composition et génèrent des oeuvres d'une grâce surprenante.
La palette, les textures et les sujets, divers et variés, s'attachent à l'expression d'une liberté comme retrouvée.
Les formes sont géométriques, souvent symétriques pour des jeux de miroirs, jeux doubles ou potentiellement infinis dans la structure des fractales.
La technique d'impression sur aluminium brossé permet de remplacer le blanc par la texture de l'aluminium et confère à l'oeuvre une élégance et un raffinement des plus poétiques.
Les fonds sont si simplement épurés qu'ils figurent l'immensité tout en laissant au sujet une place entière exempte de discours superflu.
Les oeuvres numériques de Kaell, ses jeux de formes et de couleurs, ne sont pas sans rappeler une certaine magie kaléidoscopique, de belles images à regarder telle la signification étymologique de ce jouet optique.


Créé avec Artmajeur